Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange de Bana, auteure camerounaise
3 septembre 2017

Les Amants du Mont Fébé

LES AMANTS DU MONT FEBE

Début 2017, j’ai réalisé un rêve. J’ai publié, sur Kindle, mon premier roman en ebook et livre broché.

Les Amants du Mont Fébé raconte l’histoire d’une jeune femme camerounaise, mariée depuis deux ans, avec un homme qu’elle aime plus que tout. Elle devrait être heureuse, et pourtant elle vit un véritable enfer. Sa belle famille lui reproche de n’être pas encore enceinte, et met la pression pour qu’il épouse une seconde femme, une fille du village qu’ils veulent doter pour lui.

Dans ce roman, j’ai souhaité poser des questions sur les traditions tribales au XXIème siècle, les mariages mixtes (elle est Béti, il est Bamiléké), la polygamie avec, en toile de fond, la vision de l’homosexualité par des Africains. J’ai aussi souhaité vous divertir, en racontant une belle histoire d’amour, et vous amuser avec quelques dialogues truculents, comme on en entend au pays.

Si vous êtes français, Belge, Suisse, Canadien,…, n’hésitez pas à lire ce livre qui vous permettra de découvrir l’Afrique par le petit bout de la lorgnette, de vous inviter chez nous !

 

 

Les Amants du Mont-Febe: Roman (French Edition)

Shared via Kindle. Description: A Yaoundé, capitale du Cameroun, Rosine et Serge se marient sous le régime de la polygamie. Pourtant, Rosine ne veut pas entendre parler de coépouse. Pas question de partager ce mari dont elle est follement amoureuse. Ce sont...

https://read.amazon.com



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ange de Bana, auteure camerounaise
Publicité
Archives
Publicité