auteure

Je suis une jeune femme camerounaise de 28 ans.

J’habite à Yaoundé, où j’exerce une fonction administrative dans une société de la place.

J’ai pris l’habitude d’écrire lors des longues vacances passées chez ma tante dans l’ouest. A part travailler aux champs, il y avait peu de distractions pour une jeune fille. Pas question de regarder la télé puisque la maison, isolée, n’était pas raccordée au réseau électrique. C’est devenu un plaisir que j’ai continué à exercer, même de retour dans la capitale.

J’aime provoquer la réflexion, et la discussion, sur des sujets épineux et délicats comme la polygamie, les mariages mixtes, la stérilité, la prostitution, la sorcellerie, l’attrait de l’Europe et ses fameux mbenguistes, l’homosexualité,…

Mes valeurs sont le respect de l’autre, la solidarité et le partage, la dignité, l’amour et l’éducation des enfants.

Ange de Bana est, vous l’aurez compris, un nom de plume. Bana est une petite ville de dix mille habitants, à l’Ouest du Cameroun. Je l’ai choisie comme nom car je suis originaire de l’Ouest, et que j’aime particulièrement cet endroit niché dans la montagne. Je ne publie pas sous mon vrai nom par respect pour ma famille, dont certains membres pourraient être gênés par certains contenus de mes livres.

Les Amants du Mont Febe est le premier roman que je publie, grâce aux possibilités offertes par KDP.

Merci, si vous me faites l’honneur de lire ce livre, de laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé. Plus important encore que l’argent que vous me donnez en achetant mon livre, cet avis est primordial pour moi. Il me guidera dans l’écriture de mes prochains ouvrages, afin de vous donner plus de plaisir encore.

Ange